Vous êtes étudiant réfugié en France et vous souhaitez entamer ou poursuivre une formation supérieure ? L’EUF peut vous apporter une aide financière pour compléter vos revenus, payer une partie de vos frais de scolarité, de votre loyer, de vos charges ou de vos fournitures.


DES ÉTUDIANTS RÉFUGIÉS DE PLUS DE 120 PAYS

PLUS DE 16000 BOURSES OU AIDES ATTRIBUÉES DEPUIS 1943

PLUS DE 3 ÉTUDIANTS AIDÉS SUR 4 RÉUSSISSENT DANS LEURS ÉTUDES


L’association vient en aide aux étudiants réfugiés dans un but d’insertion professionnelle par les études. Missionnée et subventionnée par le ministère ayant en charge les réfugiés, l’EUF emploie ces fonds pour attribuer des bourses et des aides spéciales aux réfugiés statutaires ou apatrides ou bénéficiaires de la protection subsidiaire.


Les étudiants figurent parmi les premières victimes de tous les régimes totalitaires. C’est le devoir d’un Etat démocratique de leur apporter son soutien.

L’association apporte aussi une aide à la maîtrise de la langue française, l’accompagnement et l’orientation. Ce réseau de solidarité universitaire est un gage de réussite et d’intégration.

Sur les 15 dernières années universitaires, plus du trois quarts des 2 115 étudiants aidés réalisent leur projet d’étude.